Séjour linguistique Londres : un voyage qui s’annonce extraordinaire

Les universités britanniques situées en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles constituent le premier choix de nombreux étudiants potentiels dans le monde entier. Les universités du Pays de Galles (ou d’Écosse), en particulier, sont une cible pour de nombreux jeunes qui veulent une éducation financière sans compromis. Les universités britanniques offrent un enseignement de très haut niveau tout en maintenant une forte tradition d’excellence académique. Leur excellente organisation et leurs installations (bâtiments, clubs, laboratoires et bibliothèques) constituent une motivation supplémentaire pour les jeunes.

Si vous avez l’intention de partir à Londres, vous faites là un très bon choix. Mais laissez-nous vous émettre une suggestion : pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des progrès en anglais dans le cadre d’un voyage linguistique ?

Vous pourrez visiter la ville et vous plonger dans l’atmosphère londonienne exactement de la même manière qu’en tant que touriste autonome, à la différence près que vous bénéficierez, de façon régulière, de cours d’anglais et d’autres techniques d’apprentissage. Rassurez-vous, tout cela est à des années-lumière de ce que l’on vous fait faire au lycée.

Des activités exactement comme en vacances

Ne vous inquiétez pas concernant la teneur du séjour linguistique à Londres : celui-ci se compose en petite partie de cours d’anglais, mais en grande partie d’activités et de sorties fan et variées, exactement comme si vous étiez en vacances. D’ailleurs, c’est plus ou moins le cas.

Il s’agit de sortir l’étudiant de sa routine en proposant une véritable immersion dans la langue anglaise et dans la culture du pays, dans une ambiance de vacances.

Comment se déroule une année scolaire

Les études de premier cycle durent 9 mois par an, de fin septembre à début juin. Le système éducatif encourage l’apprentissage conscient et l’initiative. En outre, l’enseignement est orienté vers les applications pratiques. L’enseignement supérieur au Royaume-Uni se fait certainement en anglais, la langue internationale la plus importante, ce qui constitue un grand avantage dans le monde en développement d’aujourd’hui, pour des raisons professionnelles et autres. Les programmes d’études sont actualisés, constamment mis à jour et liés aux besoins du marché du travail. Les diplômes des universités britanniques sont reconnus dans le monde entier. Les universités britanniques ont un niveau académique très élevé et une reconnaissance internationale. Étudier en Grande-Bretagne est une expérience internationale accompagnée de contacts utiles. En fin de compte, toute cette importante expérience de vie peut vous conduire à une carrière professionnelle enrichissante en Grèce ou à l’étranger.

Vivre au Royaume-Uni est une expérience agréable qui a beaucoup à vous offrir. La vie étudiante au Royaume-Uni est remplie d’activités culturelles et sociales intéressantes, de sports et de divertissements. La vie est relativement bon marché par rapport à d’autres pays européens. Ce fait, combiné à la courte durée des études (seulement trois ans), fait de ces études une excellente option financière. Regardez la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée des raisons pour lesquelles étudier dans les universités britanniques est une excellente option.

Les universités britanniques font payer aux étudiants de premier cycle de l’Union européenne des droits d’inscription annuels sont à partir de 8 000 £. La plupart des universités du Pays de Galles ont des frais de scolarité inférieurs à ceux de l’Angleterre. L’Écosse ne perçoit pas de droits et les études y sont gratuites. Le Pays de Galles et l’Écosse sont également des options plus avantageuses en termes de coût global des études.

Le coût de la vie en tant qu’étudiant au Royaume-Uni est estimé à environ 800-1 100 £ par mois (loyer et dépenses personnelles compris), selon le mode de vie de chacun. L’exception est Londres et quelques villes du sud de l’Angleterre.