Comment faire pousser cheveux plus vite?

avoir cheveux longs

Chaque mois, les cheveux poussent de quelques centimètres et c’est quelque chose qui ne peut pas être changé facilement. Leur allongement dépend de raisons hormonales et héréditaires, ainsi que de notre routine quotidienne.

L’opinion dominante est que, normalement, vous devez vous attendre à ce que vos cheveux poussent de 1 à 1,5 centimètre par mois. Cela signifie que vos cheveux poussent généralement de 12 à 18 centimètres par an.

Mais que se passe-t-il lorsque les extrémités sont coupées ?

La racine pousse et les cheveux poussent, mais si vous n’en prenez pas soin, les pointes s’abîment et vous revenez à la même longueur encore et encore.

Pourquoi vos cheveux ne poussent pas

Voici les choses à ne pas faire :

Coloration fréquente

Non seulement vous les teignez tous les mois, mais vous faites aussi beaucoup de traitements différents, des mèches aux simples reflets. Et même si vous intervenez avec des couleurs dans vos cheveux, avez-vous choisi le bon professionnel qui s’assurera que vous ne laissez pas un peu trop de décapage, ou demandez-vous au professionnel quels produits il utilise ? La prochaine fois, n’oubliez pas de demander si les teintures du salon sont végétales et de dernière génération.

Sèche-cheveux et lisseur quotidien

Malheureusement, en hiver, le sèche-cheveux est un mal nécessaire, mais saviez-vous que l’air chaud du sèche-cheveux abîme les pointes ? Et non seulement ça les endommage, mais ça les dessèche et les rend sauvages.
Astuce ! N’oubliez pas que le secret d’une chevelure saine et longue se trouve dans les pointes !

Shampooing quotidien

Si vous n’avez pas les cheveux très gras, il n’y a aucune raison de faire un shampooing quotidien. En effectuant un shampooing quotidien, vous vous débarrassez essentiellement de tous les éléments huileux naturels des cheveux qui contribuent à leur croissance.

Peignage fréquent

Il n’est pas nécessaire de se peigner les cheveux en permanence, deux fois par jour, matin et soir, suffisent. En les peignant constamment, vous les abîmez et les affaiblissez.

Vous brossez du haut vers le bas

Il existe une meilleure méthode et elle n’est autre que de commencer le brossage en divisant les cheveux en 4 parties. Puis, vous commencez à brosser du milieu vers le bas. Démêlez délicatement les nœuds, puis attaquez la racine après avoir démêlé le reste de la chevelure.