Comment on tombe enceinte ?

femme enceinte

Si une femme qui souhaite avoir un enfant n’est toujours pas enceinte après 2 ou 3 mois, le couple commencera certainement à réfléchir à la manière de changer la situation. Voici 6 conseils simples mais importants pour atteindre l’état béni !
Lorsqu’une femme veut être enceinte, elle fait tout ce qu’elle peut pour y parvenir le plus rapidement possible. Toutefois, si un couple ne parvient pas à concevoir un enfant au cours des deux ou trois premiers mois, il commence à envisager d’essayer d’améliorer la situation de manière naturelle. En général, ils ne consultent un spécialiste qu’en dernier recours. L’infertilité est diagnostiquée par un médecin si le couple essaie depuis plus d’un an sans succès. Si la femme a plus de 35 ans, cette période est réduite à 6 mois. Une proportion importante de couples tombera enceinte au cours de la période d’un an, mais cela vaut quand même la peine d’essayer un peu plus.

Gestion du stress

Plusieurs études ont examiné le lien entre le stress et la fertilité. Un stress trop important peut également modifier les niveaux d’hormones. Pensez au fait que le stress peut souvent entraîner des changements dans les cycles menstruels. Les mêmes hormones étant responsables de la grossesse, il est clair que le stress affecte également la fertilité. C’est pourquoi il est important que chacun trouve la meilleure méthode de soulagement du stress qui lui convienne.

Régime de fertilité

Il est temps d’oublier les aliments dits miracles – algues, ignames, huîtres – qui promettent un succès garanti. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la consommation de céréales complètes, de protéines végétales, de légumes, de fruits et d’aliments à faible teneur en matières grasses. Essayez d’augmenter votre consommation de fibres et d’eau et de réduire votre consommation de glucides. Mangez des légumes secs, du riz brun, des céréales complètes.

Entraînement

Il n’est pas nécessaire d’être un marathonien ou un bodybuilder pour promouvoir la parentalité. Il suffit de marcher beaucoup chaque jour et de faire des exercices légers. En fait, il faut le faire avec modération, car trop d’exercice peut empêcher l’ovulation.

Yoga

Le yoga a de nombreux effets positifs prouvés. Le yoga stimule également la circulation sanguine dans le bassin et l’abdomen, ce qui augmente la fertilité et réduit le stress. La pratique régulière du yoga peut être une forme efficace de soulagement du stress et une excellente forme d’exercice.

Acupuncture

Plusieurs études ont montré l’efficacité de l’acupuncture pour améliorer la fertilité. Ils en ont conclu que les deux membres d’un couple devraient suivre un traitement d’acupuncture s’ils veulent améliorer leurs chances de tomber enceinte.