Vous avez des doutes sur vos possibilités d’évolution dans le secteur où vous êtes actuellement ? Vous êtes à la recherche d’un poste moins statique qui vous permettra de trouver du travail facilement et d’évoluer ? Avez-vous déjà pensé à la vente et au commerce, de façon générale ?
Si jamais cela vous intéresse, on vous recommande donc de lire la suite du présent article qui s’intéresse au diplôme d’État bts muc.
Travaillez dans la vente : suivre un BTS MUC
Accessible après le bac (série générale comme technologique ou professionnelle, selon les profils), le BTS MUC dont les initiales signifient Management des Unités Commerciales est un diplôme que vous allez obtenir au bout de deux ans, en moyenne
Il va vous permettre d’apprendre aussi bien les bases de l’économie, de l’anglais professionnel (c’est-à-dire orienté business) que du droit et du management.
Un management des équipes mais aussi des stocks et une relation client. C’est pourquoi c’est peu le b.a-ba du commerce que vous allez apprendre là. Au terme de votre formation, vous aurez le bagage nécessaire pour prétendre être vendeur ou manager vous-même une équipe de vente. Chef de rayon, télévendeur ou encore conseiller de voyage, les postes sont nombreux.
Avez-vous déjà entendu parler d’un bts muc a distance?
Muc signifie tout simplement management des unités commerciales fait-il encore le savoir.
Si vous êtes tentés par ce genre de bts à distance, sachez qu’il va vous falloir deux ans avant de passer l’examen.
Vous serez ensuite apte à obtenir un poste comme vendeur mais aussi comme télévendeur ou comme manager d’une équipe de vente.