Quels sont les horaires d’intervention d’un dépannage de plombier de nuit à Paris 7 ?

Un problème au niveau de la tuyauterie est toujours gênant, un sinistre qui arrive en pleine nuit devient très problématique. Non seulement, car on est victime d’une fuite, mais en plus, parce qu’il va falloir faire appel à un plombier, en urgence et en pleine nuit. Même si la facture risque d’être élevée, vous n’avez pas le choix, vous devez trouver un artisan. Voici comment trouver quelqu’un de compétent, et quel sera son tarif.

Plombier de nuit Paris 7 : Qu’appelle-t-on horaire de nuit ?

Il faut savoir que sur la facture d’un plombier, entre 50 et 70 % sont consacrés au déplacement et à la main d’œuvre. Le déplacement est souvent compris entre 30 et 60 euros, et en fonction des plombiers, c’est soit forfait, soit au kilomètre. Peu importe le lieu d’intervention, il sera facile de savoir combien le déplacement va vous coûter.

Pour ce qui est des horaires de nuit, c’est un peu différent puisqu’il n’y a pas de plage horaires prédéfinies. Le plombier est libre de fixer ses horaires. Si dans le monde du salariat les horaires de nuit sont payées de 21 heures à 6 heures du matin, dans le monde de l’artisanat, ce n’est pas le cas. S’il estime que de 20 heures à 7 heures, il fait payer plus cher il en a le droit.

Sachez également que lorsqu’on parle de tarif de nuit, on englobe également les week-ends et les jours fériés.  On estime que les montants doublent lorsqu’il s’agit de ce type d’intervention. En effet, quand on a besoin d’un plombier de nuit ou le week-end, c’est que l’on est dans l’urgence et donc que le plombier n’avait pas planifié ce rendez-vous.

Est-ce plus cher à Paris 7ᵉ ?

Il ne faudra pas être étonné si votre facture est plus chère si vous la comparez à un plombier de province. Il faut bien comprendre qu’à Paris, les accès aux immeubles sont très compliqués, souvent sans ascenseur, dans des immeubles haussmanniens, avec une plomberie souvent aussi vieille que l’immeuble. Une intervention sur ce type d’habitation est bien plus compliquée qu’une simple intervention en province.

Paris 7ᵉ est donc plus cher que le reste du territoire, mais c’est le cas sur toute l’Île-de-France, compte tenu de la complexité des interventions.

plombier de nuit paris 7

Comment faire baisser le coût de l’intervention ?

La première solution est d’attendre au petit matin avant de contacter quelqu’un. Bien entendu, il faut arriver à maîtriser la fuite ou à couper l’arrivée d’eau. La seconde solution est de choisir un artisan au forfait ou à l’heure. Si vous pensez que les travaux vont prendre du temps, il vaut mieux choisir un artisan qui facture au forfait. En revanche, s’il s’agit d’une petite fuite ou d’un incident facile à réparer, il vaut mieux choisir un artisan qui facture à l’heure.

Même si c’est une urgence, pensez à faire un tri minimum parmi les artisans. Certains profitent du caractère urgent de l’intervention pour facturer bien plus que le montant initial. Vous pouvez toujours vérifier les avis, c’est une source d’information facilement exploitable.

Plombier : des conseils avant tout 

Si vous avez des réparations à faire sur vos canalisations ou bien des travaux d’assainissement, il vaut mieux faire appel à un professionnel du métier. En effet, vous n’êtes pas qualifié pour vous charger de ces problèmes vous-même et vous risquez d’endommager encore plus votre installation. 

Le plombier est la personne idéale pour faire ce travail mais aussi pour vous conseiller selon votre situation.  Ils sont généralement compréhensifs et se déplacent même en urgence dépannage plombier de nuit à Paris mais aussi en Île de France.

Le plombier est là pour répondre à vos besoins tout en effectuant un travail de qualité sans dégrader ni salir votre maison. Il exerce avec des connaissances précises et selon des règles de sécurité préétablies pour garantir votre sécurité ainsi que la sienne. 

Des interventions partout et tout le temps

Être plombier, ce n’est pas seulement faire du débouchage de lavabo pour de petits accidents. Au contraire, ils sont hautement qualifiés pour travailler sur des chantiers et de la grosse main-d’œuvre comme l’installation complète de vos pièces comme la salle de bain ou la cuisine. C’est aussi un bon moyen d’économiser de l’argent en faisant appel à un professionnel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.