Séjour linguistique: est-ce un plus sur un CV?

Lorsque vous entendez parler de séjour linguistique, vous pensez certainement que c’est réservé aux enfants et aux adolescents. Mais pas du tout ! S’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Vous pouvez fort bien partir en séjour linguistique adulte.

Et si vous obteniez votre promotion suite à un séjour linguistique ?

Aussi quand vous n’arrivez pas à décrocher une promotion professionnelle à cause de votre faible niveau en langue étrangère, il ne faudra pas hésiter à partir en séjour linguistique. Vous ferez plus de progrès durant ce séjour que lors d’une année complète de cours du soir ou en ligne.

En plus, selon l’université que vous choisirez, il sera possible de passer un diplôme à la fin du séjour. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV !

Par contre, pour que ce séjour linguistique se déroule bien, il convient de le préparer soigneusement, rien ne sera laissé au hasard. Il faut savoir que vous aurez de nombreux choix à faire :

  • le mode d’hébergement : en famille d’accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d’autres étudiants
  • le nombre d’heures de cours de langue que vous recevrez chaque semaine
  • les activités pratiquées pendant votre temps libre. Ce seront des excursions ou des activités culturelles.