Les services d’hébergement peuvent être considérés comme une parcelle ou une région d’internet sur laquelle se trouve votre site. Si vous disposez d’une plateforme web, il vous faudra nécessairement rechercher une solution d’hébergement, encore appelé hébergeur, afin d’avoir une existence réelle sur internet. C’est cela qui permettra aux internautes de vous trouver ou d’accéder à votre site dans le vaste univers du web. Découvrez le tarif du meilleur hébergeur.
Entre 5 euros HT / mois et 8 euros HT / mois
O2switch est le meilleur hébergeur en matière de qualité et de prix. Avec seulement 5 euros HT / mois, vous bénéficiez d’un hébergement web imbattable. C’est un hébergeur sans concurrence dans toute la France. Vous avez la possibilité d’exploiter jusqu’à 12 CPU – 48 Go Ram. Le support technique est également disponible 7 jours / 7 afin de vous offrir de meilleures prestations. Un service satisfait ou remboursé est mis à contribution pour vous permettre de tester gratuitement l’hébergement pendant 30 jours.
En dehors d’o2switch, Ionos fait partie des meilleurs hébergeurs. Il est élu Service de l’Année, Meilleure Initiative en matière d’engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client. Cette entreprise d’hébergement est reconnue pour la qualité de son service au client. Avec 8 euros HT / mois, Ionos vous accorde 100 Go d’espace web, 100 bases de données MariaDB ou MySQL, une adresse mail professionnelle, une capacité standard de traitement et un domaine.
Entre 10 euros HT / mois et 15 euros HT / mois
Au même titre qu’o2switch, Hostpapa est un hébergeur rapide et fiable. Avec 9.99 euros HT / mois, vous bénéficiez d’un site web, d’un enregistrement de domaine gratuit, d’un Certificat SSL standard gratuit. Vous avez également droit à 100 Go d’espace web SSD, 100 adresses mail et une bande passante non mesurée. Vous pouvez installer gratuitement plus de 400 applications en quelques minutes y compris WordPress, Joomla, etc.
Tout comme O2switch, Hostinger fait également partie de la catégorie ‟meilleur hébergeur” en France. Avec 15 euros HT / mois, cette entreprise d’hébergement vous accorde 200 Go de stockage SSD, une adresse mail gratuite, un domaine gratuit, une bande passante illimitée et des bases de données illimitées. Vous bénéficiez aussi de SSL et Cloudflare gratuits. Vous disposez par ailleurs d’une garantie de remboursement pendant 30 jours.
Choisir le meilleur hébergeur web
Les hébergeurs web font fonctionner votre site afin que vos clients puissent y accéder à tout instant et le voir lorsqu’ils saisissent votre URL dans les moteurs de recherches. En dehors d’o2switch, plusieurs autres hébergeurs sont également disponibles en France. Il y a par exemple :
- Hostgator ;
- Godaddy ;
- Networksolutions.
Toutefois, avant de choisir le meilleur hébergeur pour vos besoins, il est bien de prendre en compte plusieurs critères.
Le temps de disponibilité garanti
C’est le premier critère en prendre lors de votre choix. Ne le négligez surtout pas. O2switch vous propose l’une des meilleures garanties de temps sur le marché.
Le temps de chargement
Le temps de chargement est aussi très capital. Si votre site prend, ne serait-ce qu’une tierce de trop pour charger une page par rapport à des sites concurrents, votre société est coulée avant même d’avoir commencée. Pour rester dans la course, veillez à ce que votre hébergeur ait une vitesse de connexion rapide.
Le support client
Un problème avec votre site ne doit pas être pris à la légère. Vous devez donc vous assurer que le service au client de votre hébergeur est disponible, compétent et joignable 7 jours / 7.
Comment réussir votre migration vers un hebergeur web francais pour un meilleur tarif ?
Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de souscrire un nouvel hébergement pour l’ensemble de vos projets web, alors autant ne pas prendre le sujet à la légère ! Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains ne se privent pas pour aller de l’avant et migrer complètement d’hébergement web, avant même la fin de leur contrat avec leur hébergeur de site web actuel.
On pourrait d’ailleurs penser, et cela est tout à fait légitime, qu’il est en réalité impossible de faire une migration d’hébergeur de site web facilement : mais cela est faux ! En effet, si vous décidez de migrer vers un hébergement web français qui propose une procédure simple et claire, alors cela pourrait bien ne vous prendre que quelques minutes seulement. Par exemple, certains hébergeurs web français comme o2Switch ont notamment essayé de se différencier de la sorte, en proposant un excellent rapport qualité/prix avec leur fameuse offre unique, mais surtout en donnant la possibilité de migrer vers leur hébergement web facilement.
En suivant par exemple l’article qui suit, migrez au plus vite vers o2switch simplement, vous ne devriez pas être déçu ! Concrètement, si vous voulez en savoir plus, il vous suffit tout simplement de regarder le détail des différentes informations qui vous seront alors directement indiquées sur cette page. Bien évidemment, vous êtes totalement libre de ne finalement pas vous tourner vers cet hébergeur web français après avoir découvert l’ensemble des procédures. Ces dernières sont d’ailleurs assez précises, et peuvent même s’accompagner de questions complémentaires avec le service client de l’hébergeur. Il ne vous reste alors plus qu’à en prendre connaissance pour voir si vous décidez de vous lancer ou non avec cet hébergeur web français…