Comment se débarrasser des pointes fourchues dans les cheveux ?

pointes fourchues

Les pointes fourchues sont un problème courant. Ils se produisent parce que les pointes de cheveux vieillissent exceptionnellement bien. De plus, ils sont soumis à de nombreux traitements nocifs et sont exposés au soleil. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des pointes fourchues, lisez cet article.

Tout d’abord, il est important de se demander pourquoi les pointes des cheveux se divisent si mal. Le soleil et le vent sont certainement mauvais pour eux. Le soleil peut ruiner même les cheveux les plus sains, alors lorsque vous partez en vacances, protégez-les soigneusement avec les bons après-shampooings et portez un chapeau. Le vent affaiblit efficacement les cuticules des cheveux. Les permanentes, les colorations ou l’utilisation fréquente d’un fer à friser ou d’un fer plat peuvent également provoquer des pointes fourchues. Les sèche-cheveux à air chaud sont également nocifs, utilisez donc uniquement de l’air frais.

Que faire pour éviter les pointes fourchues ?

Lavez vos cheveux avec un shampooing adapté aux besoins de vos cheveux. Et n’oubliez pas d’utiliser des après-shampooings après chaque lavage pour garder vos cheveux et vos pointes en bon état. Veillez à laver vos cheveux à l’eau tiède, car l’eau chaude a un effet négatif sur les pointes. Utilisez des brosses en poils naturels pour vous peigner, car les brosses en poils de plastique cassent vos cheveux. Vous pouvez également demander de l’aide dans les pharmacies, où le pharmacien ne manquera pas de vous conseiller des comprimés qui nourrissent vos cheveux. Si vous suivez ces étapes, vos cheveux ne devraient pas se dédoubler. Cependant, si cela s’est produit, que faire ? Les pointes fourchues peuvent être coupées. Ne vous inquiétez pas si vous devez souvent raccourcir vos cheveux. Il suffit de la raccourcir de deux centimètres. Vous devez le faire car sinon vos cheveux seront endommagés sur toute la longueur. Utilisez un sérum spécial pour les pointes endommagées afin de reconstruire la structure du cheveu. Il est intéressant de noter que les cheveux mi-longs sont les plus sujets aux pointes fourchues. Les extrémités frottent alors constamment contre les épaules et s’abîment. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les porter attachés ou épinglés. Enfin, n’oubliez pas de couper vos pointes régulièrement pour éviter les pointes fourchues.