Les pellicules sont une affection peu agréable qui touche de nombreuses personnes. C’est très gênant, mais la lutte contre les pellicules est possible. Si vous prenez soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux, vous pouvez certainement lutter contre les pellicules.
Ce problème gênant se manifeste par une desquamation du cuir chevelu et de fortes démangeaisons. Cette affection cutanée peut être causée par des troubles hormonaux, une hygiène inadéquate, le stress, des allergies, certains produits cosmétiques, un rinçage insuffisant du shampooing ou des champignons qui vivent sur le cuir chevelu. Il existe deux types de pellicules. Les pellicules sèches sont très visibles, elles tombent sur les épaules au moindre mouvement de la tête. Cependant, elle peut être traitée efficacement. Les pellicules grasses sont beaucoup plus difficiles à éradiquer. Les morceaux de peau qui tombent sur les épaules sont assez gros et gras. Toutefois, les deux types de pellicules peuvent être surmontés.
La meilleure chose à faire face à un tel problème est de consulter un dermatologue. Il ou elle vous aidera sûrement et vous vous débarrasserez rapidement de ce problème gênant. Si vous choisissez de ne pas le faire, vous pouvez combattre les pellicules à la maison. Vous pouvez aussi vous en débarrasser de cette façon, mais ce sera beaucoup plus difficile et plus long.
Achetez un shampooing adapté qui contient du soufre, du zinc ou de l’acide salicylique. En outre, n’oubliez pas de vous laver la tête à l’eau tiède et de bien rincer le shampooing. Aujourd’hui, vous pouvez acheter plusieurs types de shampooings antipelliculaires qui conviennent à tous les types de cheveux. C’est aussi une bonne idée de faire un gommage du cuir chevelu au sel de mer. Appliquez un peu de sel sur la peau humide et massez légèrement votre tête avec. Rincez le sel et lavez votre tête. Vous vous débarrasserez alors de la majeure partie de la peau squameuse. Masser votre cuir chevelu avec du jus de citron vous aidera également. Massez votre tête comme cela pendant 10 minutes, puis lavez votre tête. Les extraits de sauge sont également efficaces. Frottez-le sur le cuir chevelu, laissez-le agir pendant une heure, puis lavez-vous soigneusement la tête. Il convient toutefois de souligner que toutes ces méthodes sont raisonnablement efficaces si les pellicules ne sont pas terriblement gênantes.
Si vos pellicules sont très gênantes, n’hésitez pas à consulter un dermatologue, car lui seul pourra traiter efficacement votre cuir chevelu.