Avant de commencer à apporter des modifications à votre contenu, avant de commencer à payer pour de la publicité sur Google Ads (Google Adwords) et Facebook ou sur tout autre support, il est bon de faire un audit de votre site web.
Quelques points de vérfication :
- Contrôle du crawl et de l’indexation des pages
- Vérification HTTPS
- Plan du site (xml sitemap)
- Vérifiez le temps de chargement de vos pages
- Assurez-vous que votre site est responsive (mobile)
- Vérifiez la cannibalisation des mots-clés.
- Vérifiez le fichier robots.txt de votre site.
- Vérifier le contenu dupliqué sur l’ensemble du site
- Vérifiez les liens brisés
- Structure hiérarchique propre
- Tirer parti de Google Analytics
- Vérifiez la quantité et la qualité des liens
La création d’un site web est la première étape pour obtenir de meilleurs résultats pour l’objectif que vous vous êtes fixé ou que votre entreprise s’est fixé (notoriété de la marque, augmentation des ventes, etc.)
Cependant, l’étape la plus importante est de s’assurer que les utilisateurs qui recherchent des produits ou des services comme les vôtres puissent vous trouver dans les résultats organiques.
Un audit de référencement vous montrera si vous êtes sur la bonne voie.