Comment réparer un clearomiseur avec un gout de brûlé ?

réparer un clearomiseur

Il peut arriver que durant votre séance de vapotage, votre clearomiseur (même neuf) ait un goût de brûlé. C’est une situation qui en plus d’être désagréable, vous empêchera certainement de vapoter en toute tranquillité. Comment réparer un clearomiseur avec un goût de brûlé ? Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes invité à lire cet article.

Vérifier le niveau de l’e-liquide dans votre réservoir

L’une des premières actions à faire lorsque vous constatez que votre clearomiseur crame, c’est de jeter immédiatement un coup d’œil sur le niveau de votre e-liquide. Il n’est pas très rare d’oublier de faire le plein de votre réservoir après que vous avez terminé de vapoter la veille. Cela peut être à l’origine d’une senteur brûlée de votre clearomiseur. S’il s’agit de cela, vous devrez alors juste le compléter.

Cependant, durant cette étape vous devrez tout de même faire attention à ne pas trop remplir votre réservoir, car, cela pourrait engendrer d’autres dégâts. Aussi, pour le faire convenablement, il est fortement recommandé d’utiliser le manuel d’utilisation.

Vérifier le réglage de votre tension de vapotage

Vérifier le réglage de votre tension de vapotage

Si après vérification vous constatez qu’il ne s’agit pas du niveau de votre e-liquide, vous devrez alors contrôler la tension de vapotage. C’est un élément capital qui participe activement au bon fonctionnement d’une cigarette électronique.

En réalité, si celle-ci est trop au-dessus de sa valeur nominale, votre clearomiseur peut alors avoir un goût de brûlé. Vous devrez alors penser à la régler. Une tension de vapotage est dite normale lorsqu’elle est égale à 3,7 volts. C’est en effet au moyen de cette tension que la résistance de votre cigarette électronique fonctionnera correctement. Après cette opération, vous patienterez quelques minutes avant de rallumer votre cigarette électronique en appuyant sur le bouton switch.

Renouveler votre résistance

Si la senteur cramée de votre clearomiseur ne provient pas de tous les défauts énoncés plus haut, il peut s’agir d’un problème de résistance. La résistance est en effet l’élément d’un clearomiseur qui chauffe votre liquide de vapotage.

Si celle-ci ne fonctionne pas bien (à une température trop élevée) ou ne convient pas, votre clearomiseur sentira forcément le brûlé. Pour réparer votre clearomiseur, vous devrez alors changer sa résistance. Après avoir acheté votre résistance, vous démonterez votre clearomiseur afin de placer la nouvelle résistance. Cela devrait régler votre problème de goût de brûlé. Vous pourrez reprendre votre vapotage en toute tranquillité.

Changer votre clearomiseur tout simplement

Si malgré tous vos efforts, votre clearomiseur ne fonctionne toujours pas, vous devrez alors simplement changer votre clearomiseur. Pour le faire, vous devrez veiller à ce que ce dernier soit adapté à votre style et à vos types d’inhalations. Vous n’aurez plus qu’à remplacer l’ancien clearomiseur par le nouveau. En dehors de ces astuces, vous devrez aussi penser à vérifier :

  • le dosage (composition) du PG (propylène glycol) et du VG (vegetable Glycerin) de votre liquide de vapotage
  • la compatibilité qui existe entre la résistance et les autres éléments de votre e-cigarette
  • et la puissance de la batterie de votre cigarette électronique.

En définitive, réparer le clearomiseur d’une cigarette qui a un goût brûlé est une opération plutôt simple. Grâce aux différentes astuces livrées dans cet article, vous y arriverez désormais sans la moindre difficulté. À vous de jouer !

Et si la quantité d’e-liquide n’était pas suffisante ?

Et si la quantité d’e-liquide n’était pas suffisante

Généralement, vous avez tendance à attendre le dernier moment pour alimenter votre cigarette électronique, mais vous savez parfaitement que ce mode opératoire n’est pas le meilleur. Il suffit de regarder un site et changer le comportement. Vous pouvez prendre l’exemple d’une poêle traditionnelle que vous positionnez sur le feu sans ajouter d’ingrédients ou des matières grasses.

  • Le revêtement aura tendance à brûler et les dépôts seront de plus en plus nombreux au même titre que cette odeur désagréable.
  • Ce goût de cramé ou ce goût de brûlé sera aussi présent si vous utilisez le même contenant pour préparer votre repas.
  • De ce fait, vous devez remplir le réservoir avec votre e-liquide avant d’utiliser votre cigarette électronique.
  • Le clearomiseur est souvent à l’origine de ce goût de brûlé, mais les novices n’arrivent pas à identifier la raison.

Si vous avez une résistance défectueuse, il y a également de grandes chances pour que vous soyez contraint de la remplacer, mais cela n’est pas toujours possible. Optez alors pour une cigarette électronique un peu plus récente ou changez immédiatement le clearomiseur en naviguant sur la boutique que nous avons pu proposer au sein de cet article.