Conseils lunettes : vous n’arrivez pas à trouver la bonne monture ?

Beaucoup ont un problème avec leurs lunettes car elles elles font mal ressortir leurs nez. Déjà que bon nombre d’entre nous sont complexés par notre nez les lunettes accentuent les aspects qui nous déplaisent de notre nez.

L’astuce qui vous échappe est qu’il ne faut pas se focaliser sur la forme du cadre, mais plutôt sur le pont, la petite pièce qui relie les deux verres :

  • Si vous avez un long nez aquilin, alors vous devriez avoir un pont sombre et assez bas placé.
  • Si vous avez un petit nez, pour ne pas trop le couvrir il faut privilégier les ponts clairs et hauts.
  • Enfin, si vous avez un nez large un peu gros, vous pouvez le camoufler en ayant une monture avec pont surélevé par des les plaquettes aussi de couleur sombre.

Quels sont les autres détails à soigner ?

  • Visage ovale. Considérée comme la forme de visage « parfaite », elle s’adapte à presque toutes les formes de cadres. Si votre visage est un long ovale, vous pouvez choisir des montures légèrement plus larges que votre visage, ce qui équilibrera sa longueur.
  • Visage rond. Si vous avez un tel visage, évitez les lunettes à monture ronde, qui ne font qu’accentuer la forme de votre visage. Votre objectif est de rétrécir et d’allonger votre visage. Vous pouvez le faire avec des cadres légers, ovales ou rectangulaires délicats.
  • Visage en forme de cœur. Évitez les montures épaisses, qui feront paraître votre menton encore plus pointu, ainsi que celles dont le sommet est massif, car elles accentueront encore plus la largeur de votre front. Une monture avec une partie inférieure plus proéminente qui contrebalance la zone du menton est à votre avantage.
  • Visage en forme de poire. La forme géométrique de ce type de visage est un triangle reposant sur la base, soit l’exact opposé du visage en forme de cœur, qui est un triangle reposant sur le sommet. Dans ce cas, le conseil opposé est le meilleur. Par conséquent, évitez les cadres massifs en bas, qui attireraient l’attention sur des mâchoires proéminentes. Choisissez un cadre large en haut pour flanquer votre front et contrebalancer votre mâchoire. Les lunettes sans monture en bas sont également un bon choix.
  • Visage rectangulaire. Si vous avez un tel visage, vous devriez chercher à raccourcir et à élargir votre visage. Vous pouvez le faire avec des bras larges, un pont bas qui couvre entièrement la racine du nez et des montures sombres. La forme qui vous convient est une forme rectangulaire plus large que haute.
  • Visage carré. Évitez les cadres très carrés. Choisissez des montures fines, ovales ou rectangulaires qui allongeront votre visage et avec un léger pont qui le rétrécira légèrement.
  • Visage en forme de diamant. Dans ce cas, l’objectif est que le cadre élargisse à la fois le front et/ou le menton. Si vous avez déjà élargi votre front avec une frange, vous choisirez des lunettes avec un fond solide pour équilibrer votre menton. Si vous n’avez pas de frange mais que votre menton est équilibré par une coupe de cheveux plus longue, choisissez des lunettes avec une large monture en haut. Une monture de style aviateur est la meilleure pour votre front et votre menton.

Ces conseils vous ont plu ? Vous les trouvez efficaces ?

Mis à part la forme de votre nez, les autres critères que vous devrez considérez sont le teint, la couleur de vos yeux et votre style vestimentaire