Quel savon utiliser pour une serviette hygiénique lavable ?

serviette hygienique

Les serviettes hygiéniques sont des serviettes hygiéniques 100% coton, de haute qualité, lavables et réutilisables, fabriquées en jersey 100% coton. Ils ont un pouvoir d’absorption élevé avec un noyau intégré, composé de couches de patchs 100 % coton et d’une doublure de drap en polyester spécial imperméable qui vous fait vous sentir plus sûr et plus confortable.

Ils peuvent être pliés en quatre et devenir aussi petits que votre paume. Il est donc très facile de les transporter dans votre sac ou votre main et de les changer à l’école ou au bureau.

Après utilisation

Pliez la serviette hygiénique en 4 pour former un petit paquet carré avec les clips. Vous pouvez les stocker dans un sac étanche jusqu’à ce que vous les fassiez tremper/laver.
Si la serviette hygiénique usagée est laissée assez longtemps en l’état, le sang va se dessécher et sera plus difficile à nettoyer. Nous vous recommandons donc de mouiller la surface de la serviette hygiénique avec un peu d’eau une fois que vous l’avez changée, de la plier normalement et de la conserver dans un sac étanche. Il sera ainsi plus facile de le nettoyer lorsque vous rentrerez chez vous.

Lavage et séchage

Trempez la dans de l’eau froide et pressez-les. Vous pouvez les laver directement à la main ou dans la machine à laver avec d’autres vêtements et les faire sécher au soleil.

Si vous ne pouvez pas les laver directement, faites tremper les tampons jusqu’au prochain lavage. L’ajout d’un peu de savon ou de détergent peut aider.

Veuillez laver votre serviette avec un savon détergent doux. Ne les repassez pas car cela pourrait endommager l’étanchéité de la serviette hygiénique. Le soleil a des propriétés désinfectantes et peut empêcher la croissance bactérienne. Par conséquent, si le soleil est là, il est recommandé de les sécher naturellement au lieu d’utiliser un sèche-linge, car cela contribue à la longévité des serviettes. Sinon, vous pouvez les mettre dans le sèche-linge sur un programme léger.
N’utilisez pas non plus d’après-shampooings, car ils peuvent nuire à la capacité d’absorption des patchs. Rincez/trempez toujours le sang à l’eau froide, puis à l’eau chaude (30°C), en suivant les instructions de lavage figurant sur l’emballage.

Vidéo