Comment faire une résistance de cigarette électronique ?

Les résistances sont des équipements très utilisés par les utilisateurs de cigarettes électroniques. Si de nombreuses personnes préfèrent acheter et monter des résistances déjà faites, il est possible de fabriquer soi-même ses résistances. Cela n’est d’ailleurs pas très compliqué et présente de nombreux avantages. Fabriquer sa propre résistance permet non seulement d’utiliser un modèle de résistance qui convient, mais aussi de faire des économies. Voici commet faire une résistance de cigarette électronique.

Les outils à utiliser pour créer soi-même sa résistance

Pour concevoir vous-même votre résistance, vous aurez besoin de certains équipements. Vous pouvez vous procurer ces outils dans la plupart des commerces. Les consommables que vous achèterez devront cependant correspondre au modèle de résistance que vous souhaitez fabriquer. Ainsi, avant de les acheter vous devez dans un premier temps réfléchir au type de résistance que vous souhaitez confectionner. Vous pouvez même faire une représentation schématique du modèle que vous avez en tête. Dès lors, vous pourrez vous procurer les éléments nécessaires pour la fabrication de votre résistance. En fonction de votre résistance vous aurez besoin des éléments ci-dessous.

  • D’une bobine de fil

Concernant la qualité de fil, il est conseillé de la choisir en fonction des caractéristiques de votre résistance

  • De coton

Vous pouvez acheter du coton dans une boutique de votre choix, car généralement aucune qualité précise n’est requise. Cependant, pour certains modèles de résistance, en lieu et place du coton, vous pourrez avoir besoin d’autres types de fibre tels que la silice ou encore la cellulose.

  • Un outil pour mesurer

Il peut s’agir tout simplement d’un ohmmètre ou encore d’un mode électronique.

Vous aurez besoin d’accessoires tels qu’une clef allen et d’un ou plusieurs tournevis cruciformes en fonction de l’atomiseur disponible. Il vous faudra prévoir également des outils pour découper comme des ciseaux ou une pince coupante. Une fois les équipements et matériels en votre possession, vous pouvez commencer à monter votre résistance.

La conception de votre résistance

La conception proprement dite de votre résistance passe par plusieurs étapes.

Les préalables

Vous devez dans un premier temps découper le fil selon la longueur qui correspond à ce que vous comptez faire. Ceci vous permettra de mieux le manipuler. Après avoir coupé le morceau de fils, vous devrez l’enrouler autour de votre tournevis.

La Fabrication de spires

Pour la conception de vos spires, vous devez le faire en utilisant une tige micro coil. Placez devant vous votre tige. Ensuite, il vous faudra tendre les brins de fils pour que celles-ci forment une résistance uniforme. Après quoi, il vous faudra enrouler le fil sur le plateau de construction. Vos spires sont ainsi prêtes.

Fixer la résistance

Cette étape consiste à fixer la résistance dans les orifices que comptent les pôles. Dans un premier temps, vous devez bloquer le fil pendant que vous maintenez la résistance en place. Après cela, vous devrez couper la longueur de fil qui dépasse. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels courts-circuits. Après avoir fixé la résistance, mettez la fibre dans la coil. Une fois cette étape est réalisée, mettez votre fibre dans la résistance et amorcez-la. Pour amorcer votre résistance, vous devez l’imbiber d’e liquide.